Forum robot amateur
09 Septembre 2010 à 01:23:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage avec un L293D et une carte lynxmotion SSC32  (Lu 834 fois)
bypbop
BEAM
*

« le: 27 Août 2009 à 17:01:00 »

Bonjour, je travaille sur la conception d'un petit robot avec 2 moteurs DC pour les mouvements. J'utilise une carte SSC32 qui est une carte qui peut commander 32 servos et que l'on branche sur le port serie du PC. Pour ce montage j'utilise un L293D qui peut commander les moteurs DC alimenter en 0 - 4V

Voila j'ai fait toute la partie alimentation mais je ne vois pas comment reprendre les informations de PWM émise par la carte SSC32. J'ai donc 2 fils (les fils du servos) le signal et la masse que je dois brancher sur le L293D mais je ne sais pas ou ..

J'ai fait un schéma explication de mon montage.

QQ'un peut il m'eclaircir sur ce projet ?

* motorisation-3.JPG (26.89 Ko, 664x400 - vu 112 fois.)
« Dernière édition: 27 Août 2009 à 17:04:07 par bypbop » Journalisée
matthieu
Administrateur
SUMO

« Répondre #1 le: 27 Août 2009 à 17:21:05 »

Le problème s'est que tu as une carte consu pour des servomoteur , et tu veux travailler avec des moteurs a courant continu.

Donc tu lui envoi :

Et se que tu aurais besoin s'est

EN1 = 0 ou 1
EN2 = 0 ou 1
(Puissance = X % ) tu peux faire sans.

Donc il faut que tu regarde 1 chose si tu peux pas donner un état ( 0 ou 1 tout le temps ) a une des sortie de la carte SCC32. Si oui tu pourras prendre 4 ou 6 sortie de servo et contrôler tes 2 moteurs ...

Si sa ne fonctionne pas il a la possibilité de prendre un µc et regarder si s'est - 90 ° ou +90° se qui est bien plus compliqué ( utilisation d'un µc et d'un de ses timer )

Liens utile :

interface de puissance
Typon d'une carte pont en H , sa pourrai t'éviter de faire un typon...

Ps: n'hésite pas a te présenter.
« Dernière édition: 27 Août 2009 à 17:26:13 par matthieu » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 19 requêtes.