Forum robot amateur
09 Septembre 2010 à 01:03:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CONCOURS INTER-ECOLES ROBOT DE L'ETUDIANT  (Lu 779 fois)
matthieu
Administrateur
SUMO

« le: 14 Janvier 2009 à 20:59:28 »

Suite a la news, je vous transmet quelques informations:

Le concours , s'effectue tout les ans , mais sur un thème différent , la née dernière , le sujet était les métiers de la terre , donc la née prochaine, il auras un concours sur un autre thème!

La problématique est : en quoi un robot peux t'il aider un étudiant?

Chaque robot sera présenté au jury jeudi, pour ceux qui ne seront pas être présent , tout les robots auront un dossier de présentation et seront consultable sur place vendredi.

---------------
Au salon de l'étudiant, je ne suis pas tomber sur se que je pensais, il avais des niveau bien différent ( BAC et BTS ) Donc les juges ont certainement du s'adapter.

Ensuite j'ai mal compris le sujet : En quoi un robot peux t'il aider un étudiant , je voyais une base pédagogique pour qu'un étudiant puisse étudier. En réalité , le sujet est bien plus vaste.

Au niveau des robots , il en avais 3 sur place , et le 4 éme , n'étais pas présent ( il était trop encombrant ... )

Le Premier est un robot réalisé par les BAC du lycée Baggio , ils ont réalisé un robot, pour présenté se qu'un robot sur mars devrai faire : éviter les obstacles , et recharger ses batteries avec des panneaux solaires et une photo résistance pour choisir la direction . ( pour des BAC , s'est un très bon robot )

Le second : Robot cartable réalisé par les BTS du Lycée Ozanam , (personnellement , s'est mon préféré ) . Le but de se robot est de poser son sac sur le robot, avec une balise posé sur soi , le robot vous suis. ( la balise n'était pas créé , mais une simple télécommande suffit.) Après faute de temps le module anti collision n'est pas opérationnelle.
> Ce robot n'a pas vraiment sa place dans nos ville car il ne peux monter les trottoir , mais en industrie, plus grand il pourrais servir pour déplacer des charges très lourde .

Le 2 éme execo : Un robot automate , je ne l'ai jamais vu .

Le 3 éme : Un robot réalisé avec des lego

Dés que je retrouve mon câble les photos seront en ligne.
« Dernière édition: 18 Janvier 2009 à 11:23:32 par matthieu » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 10.29 secondes avec 19 requêtes.