Forum robot amateur
09 Septembre 2010 à 01:46:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pince de Christian  (Lu 1319 fois)
matthieu
Administrateur
SUMO

« le: 02 Février 2009 à 10:56:45 »

Voici la pince de Christian.

Elle a été réalisé en aluminium avec 6 moteurs pas à pas et le tout piloté par un pic 18F452 programmer en BASIC.

Au niveau du déplacement, la pince est contrôlée à l’aide de bouton poussoir et les déplacements sont mis en mémoire dans une eeprom I2C. Les déplacement sont ensuite fidèlement reproduit grasse a la précision des moteurs pas à pas.

Qu’en pensez vous de sa réalisation ?

Vidéo
« Dernière édition: 03 Février 2009 à 12:19:53 par matthieu » Journalisée
matthieu
Administrateur
SUMO

« Répondre #1 le: 02 Février 2009 à 11:09:01 »

Personnellement, j'aime beaucoup cette pince.

On peux remarqué sur la vidéo, le bras fonctionné sur plusieurs axes en même temps.

Joli travail Christian
Matthieu.

Tu as des projets pour la suite? ( le contrôler par ordinateur, lui ajouter un capteur de distance pour attraper les objet plus facilement ... )
Journalisée
Sugi
Administrateur
µSUMO

« Répondre #2 le: 11 Février 2009 à 10:31:12 »

Ah ouais c'est du sacré boulot! Un grand bravo pour cette belle réalisation, et surtout coté mécanique, d'une précision et d'une stabilité remarquable. Fan des bras robotique industriel je suis maintenant fan de ta pince, un bel exemple qui mériterais un peu plus de visibilité! Ça me donne envie de reprendre le développement d'un prototype de bras que j'avais commencer il y a un moment, mais je manque de temps, c'est une horreur...

Rend la autonome ou pilotable via PC et ça serra le top =)

Et si tu pouvais nous en dire plus au niveaux du matériel utiliser ça serrais sympa aussi Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.